Qui suis-je ?

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur mon blog ! Je me présente, je suis une jeune femme de 31 ans et j’habite dans le sud de la France. J’aime la nature, les animaux, la cuisine, la musique. J’aime m’occuper de mon chez moi, décorer, nettoyer (oui je sais, c’est bizarre), m’occuper de mon entourage. J’aime passer des moments avec mes amis et ma famille. J’ai 2 chats et je les aime trop ! J’ai fait ce blog aujourd’hui afin d’y déposer toutes les astuces simples que j’ai trouvé au fil du temps pour limiter les déchets et rendre mon quotidien un peu plus écolo, à ma petite échelle bien sûr. Je ne suis pas un exemple en la matière je l’avoue. Mais j’ai à cœur de faire ce que je peux pour rendre ce petit monde meilleur. Mais seule, je n’y arriverai pas, j’ai besoin de vous ! Pour autant, inutile de se dire, comme j’ai pu l’entendre quelque fois « c’est pas moi qui vais changer quelque chose, que je fasses ou pas ne changera rien »… En effet, sauf que si tout le monde parle ainsi alors évidemment que rien ne changera jamais ! Je le répète, je ne suis pas un exemple, je pourrai faire beaucoup plus pour changer les choses. Mais je pars du principe que chaque petit effort compte. Et c’est pour cela qu’aujourd’hui je vous propose quelques idées simples pour y parvenir !

A propos de Fait-maison-eco.fr

Des recettes de cuisine, de produits ménagers, de produits de beauté, à réaliser à la maison avec peu de produits qui, finalement, ne sont pas difficile à trouver ! Je vous mettrai des liens pour que vous puissiez facilement vous en procurer. Le but est de consommer mieux, plus écologique et économique. L’idée ? Limiter l’utilisation des emballages plastiques en se servant de contenants que nous pourrons réutiliser au fil du temps, ne pas utiliser des produits trop agressifs pour notre peau, pour l’environnement. Soyons moins égoïstes et préoccupons-nous également de l’avenir de notre si jolie planète… Finalement, elle est là bien avant nous et mérite notre respect. Les petites idées que je mets à votre disposition c’est bien, mais si vous pouvez donner votre avis et vos astuces, c’est mieux ! Ensemble nous pouvons faire évoluer les mentalités de certains et soulager notre planète qui souffre déjà beaucoup. Petit bonus : le fait maison est également très souvent plus économique ! Alors, pourquoi ne pas essayer ?
Maison 95%
95%
Beauté 90%
90%
Cuisine 95%
95%

Fait maison pour préserver l'écologie mais aussi pour notre économie

Faire maison est souvent moins chère mais pas toujours... Mettez toutes les chances de votre côté pour vraiment économiser