flexistarisme

Je voulais écrire ce petit article concernant mon choix de vous présenter une majorité de recettes vegan et vous parler de mon flexitarisme. Tout d’abord, ce sont des recettes que je fais chez moi et que j’adore ! Ce que j’aime dans cela c’est cette surprise à chaque dégustation ! J’ai l’impression d’être une magicienne ! Je réinvente tout ce que je connais déjà, je teste, j’expérimente. Et le résultat est souvent surprenant ! J’adore aussi voir la réaction des gens qui goûtent et qui n’en reviennent pas lorsque je leur avoue que la recette est complètement végétale !

Je me suis penchée vers le végétalisme/véganisme car j’ai toujours adoré les animaux, la « vie » en général. C’est fascinant cette faculté à donner la vie, ne trouvez-vous pas ? Cela paraît commun mais en réalité, lorsqu’on y réfléchit bien, c’est magique ! On porte (les animaux aussi) la vie en nous, cette chose si précieuse… Alors, me dire qu’à cause de ce que je consomme, j’ôte la vie, cela me pose un problème. Au même titre que la souffrance… J’ai beaucoup de mal avec ça. Même dans les films (je suis une vraie chochotte c’est vrai), j’ai horreur des scènes de souffrance. Alors quand je voyais sur les réseaux sociaux, à la télé, tous ces animaux qui souffraient… Cela m’était simplement insupportable.

C’est alors que j’ai décidé de me renseigner sur la cuisine végétale, d’autant plus que j’adore cuisiner !

Depuis, je suis ce que l’on peut appeler, une flexitarienne ! C’est un terme qui désigne les personnes qui ont décidé de limiter leur consommation de produits de provenance animale.

Je mange de la viande, mais rarement chez moi. Si je dois cuisiner pour moi, je ne cuisine quasiment jamais de viande, si je cuisine pour les autres, ça peut arriver et si je suis invitée chez les gens je mange ce que l’on me propose. J’essaye dans tous les cas de consommer de la viande de qualité même si c’est plus onéreux.

Voilà pourquoi j’aime les recettes vegan, j’en ai plein en tête qui sont devenues des incontournables chez moi et qui plaisent à tout le monde ! Alors mon altruisme fait que je souhaite les partager avec vous 😉

Quelque part, peu importe si c’est végétal ou pas, tant que c’est bon et que ça permet de ne pas gaspiller, on prend, pas vrai ? 😊

A bientôt sur le blog

Retrouvez ici mes recettes flexi/vegan préférées.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *