contons-lavables-fait-maison

Dans ma petite lutte contre les emballages et le gaspillage, j’ai décidé également de tester les cotons lavables.

Moi, je m’en sers pour me démaquiller et aussi pour nettoyer ma peau avec mon eau micellaire. D’ailleurs, à ce sujet, j’ai l’intention d’essayer de faire moi-même mon eau micellaire. Selon le résultat, s’il est satisfaisant ou pas, je vous mettre ma recette sur le site 😊

Bref, je m’éparpille (comme d’habitude). Revenons à nos petits moutons : les cotons lavables.

J’ai donc commandé ces cotons, et, honnêtement, c’est très bien tout ça !! Je n’ai plus de déchets de coton, 2 voire 3 cotons jetés par jour. Cette fois-ci, j’utilise mon coton lavable, le même pour le matin et le soir et ensuite je le mets dans mon petit sachet en tissu prêt pour le lave-linge ! Vous pouvez tout aussi bien les rincer à la main et les laisser sécher pour les réutiliser le lendemain. A chacun sa façon de faire, n’est-ce pas ? En tout cas, c’est doux, ça nettoie bien et c’est écolo 😊 Une belle alternative au coton jetable !

Les différents types de disques lavables

La composition de ces disques est généralement en bambou. Ceux que j’utilise moi par exemple sont ceux présents sur le premier lien que je vous ai partagé ci-dessous (n°1) : ils sont composés de fibre de bambou naturel et de velours qui convient parfaitement à tous les types de peau (peau sensible, peau sèche, peau grasse, etc) et ne provoque pas d'allergies ni d'autres problèmes de peau.

Les autres liens que je vous ai partagé sont des cotons lavables que je pense essayer lorsque les miens (que j’utilise depuis déjà un moment) auront rendu l’âme : le n°2 est plus grand, peut démaquiller/nettoyer une plus grande zone. Ils sont composés de coton de qualité supérieur et sans BPA. Ils ont l’air si doux… Le n°3 semble assez similaire à ceux que j’utilise mais ont une meilleure ergonomie, une prise en main plus facile.

Bon, bref ! Je compte sur vous pour me donner vos avis si vous avez déjà testé ces disques ou si vous décidez de les acheter !

En parlant d'habitudes plus écolos à adopter, jetez un coup d’œil sur la recette de déodorant fait maison en cliquant ici !


One Thought on “Cotons lavables”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *