baume-barbe-maison-

Mon homme voulait se racheter un baume à barbe et je me suis dis qu’il était surement possible de le faire soi-même ! Toujours plus économique et écolo ! Du coup, je me suis inspirée de plusieurs recettes trouvées sur le web et j’ai réalisé MA recette ! Lorsque l’on voit la composition de ce baume à barbe maison, on comprend vite qu’il sera génial ! En plus j’avais déjà tous ses ingrédients à la maison. Chaque ingrédient dispose de ses qualités :

  • Cire d’abeille : elle dispose de propriétés hydratantes reconnues et est souvent utilisée dans les soins du cheveu afro (c'est pour dire). Elle empêche l’évaporation de l’eau et donc le dessèchement des fibres.
  • Huile de coco : elle protège les fibres et accélère la pousse. Elle répare les cheveux secs et abîmés.
  • Huile d’amande douce : elle nourrit, lisse et fait briller !
  • Huile d’olive : elle est connue pour son action nourrissante depuis longtemps. Elle est riche en vitamines et acides gras.
  • Huile de karité : elle est hydratante, protectrice et réparatrice.
  • Huile de ricin : elle hydrate et accélère la pousse.
  • Huile essentielle de bois de santal : elle régénère la peau. Son odeur est très appréciée des hommes.

Bon, en gros, ce baume à barbe maison sera super hydratant et réparateur, vous l’aurez compris 😊

A la base, je suis partie sur un aspect « baume » puis une fois réalisée, versée dans mon contenant et durcie, cette préparation peut aussi être utilisée en forme de stick. C’est en tout cas la façon dont l’utilise monsieur 😊

Comment réaliser ce baume à barbe maison ultra hydratant :

Alors, qu’en avez-vous pensé de ce baume à barbe fait maison ? Utilisation en baume ou en stick ? Et cette odeur ? N’est-elle pas à tomber ? Donnez-moi vos avis, je suis trop curieuse 😊 En tout mon chéri l’a largement adopté. Et moi je passe mon temps à le renifler (pauvre de lui…).


2 Thoughts on “Baume à barbe maison”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *