deodorant-fait-maison

Aujourd’hui je vous propose la recette que j’utilise pour mon déodorant fait maison en version solide !

J’avoue qu’au départ je ne faisais pas confiance en ces déodorants maison. Je déteste les mauvaises odeurs sous les bras, les auréoles et le tralala. Donc pour moi seul un déo avec plein de sel d’aluminium devait faire affaire… Eh bien j’ai découvert que ce n’était pas le cas.

J’ai testé il y a quelques années par curiosité, cette recette de déodorant, sans grande conviction… Et puis j’ai été vraiment étonnée ! Ce déodorant maison est efficace, bien au-delà de mes espérances à vrai dire…

Il est très économique, puisqu’il dure des mois et des mois et qu’une fine couche suffit.

En réalité, ce déodorant maison aura l’aspect d’une crème à appliquer. Dit comme ça, ça fait bizarre, mais on s’y habitue très facilement.

Ah, c’est vrai ! J’avais acheté aussi le stick applicateur ! J’y avais déposé dedans cette préparation et ça fonctionne bien.

En fait, c’est à vous de décider ce que vous voulez en faire 😊

On retrouve dans cette recette de l’huile de coco connue pour son changement de texture selon les températures : en effet, en dessous de 25°, cette huile devient solide. Au-dessus, elle redevient « huile ». Une de ses qualités est aussi qu’elle est antibactérienne !

Le bicarbonate de soude ainsi que la fécule sont tous 2 des absorbants naturels !

Enfin, l’huile essentielle de Palmarosa est une aide non négligeable pour l’élimination des bactéries responsables des mauvaises odeurs et pour l’absorption de l’humidité.

L’huile essentielle de menthe poivrée quant à elle apportera une odeur fraîche et convient très bien à la réalisation d’un déo maison.

Attention, on parle ici de déodorants, non pas d’anti-transpirant, car on sait tous qu’il est naturel de transpirer et que bloquer cette élimination des toxines et de déchets organiques n’est pas très bon pour la santé… Elle permet de réguler la température du corps. Alors, on la laisse s’exprimer mais on élimine les odeurs qui incommodent 😊

 

La recette du déodorant maison :

 

 

Les ingrédients

 


One Thought on “Déodorant maison”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *