gommage-corps-fait-maison

Nous avons toujours trop de produits de beauté dans nos placards, c’est fou ! Un soin pour le corps que nous avions acheté, un qu’on nous a offert, un que maman nous a donné, un qui ne correspondait pas aux attentes de notre sœur et qu’elle nous a gentiment refilé… Finalement, on a beaucoup trop par rapport à l’utilisation que l’on en a ! Rassurez-moi, on est toutes pareilles ? 😉

Perso, j’essaye de finir tous mes pots de produits de beauté avant d’en racheter car je ne sais plus où les ranger ! Mieux encore, pour certains produits, j’ai décidé de les faire moi-même, « minute », sans même avoir à stocker un emballage pour cela.

C’est l’exemple de ce gommage qui se fait maison « minute ». Pour la petite anecdote, j’ai réalisé ce gommage corps maison avec ma sœur lors de nos vacances à la campagne dans la maison de village de nos parents. Ce jour-là, sous la menace (j’exagère un peu…) j’ai contraint ma sœur à m’appliquer de la crème sur les jambes et le dos (en fait, je voulais que l’on me masse… 😉) et j’avais plein de peaux mortes (beurk…) ! C’est alors qu’on a décidé de faire un gommage mais là, miséricorde ! Pas de gommage… Mais que faire ? Eh bien c’est simple ! On va le faire nous même ! Alors après avoir regardé quelques recettes sur internet, nous avons fait notre mix d’idées et le résultat était super !! Un peu d'huile, un peu de sucre et le tour est joué ! Un parfait gommage corps maison.

Le faire ne prend même pas 5 mins et a un usage unique : pas d’emballage ni de problème de stockage ! Et puis vous allez voir, elle ne demande pas grand-chose en termes d’ingrédients…

Bon, je parle trop, en voici la recette

 

La recette du gommage corps maison :

Vous me donnez vos impressions ?

Que faire avec de l'huile végétale ? Baume à barbe maison

 


One Thought on “Gommage corps maison”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *