Pratique, rapide, je vous présente aujourd’hui une recette simple de one pot pasta veggie.
Pourquoi j’aime ce genre de recette ? Parce que je fais des économies d’eau et de temps en vaisselle (tout se cuisine dans le même ustensile), parce que j’adoooooore les pâtes et aussi parce que cela me fait manger des légumes.
Attrayant, non ?
Savez-vous que 7 français sur 10 mangent des pâtes au moins une fois par semaine ? Ca ne m’étonne pas.
C’est facile à préparer et ça cale bien, alors pourquoi s’en priver ? En plus de cela, c’est assez économique.
Mais la plupart du temps, on les cuisine toujours pareil : sauce bolognaise, crème fraîche, pâtes au jambon (comme quand on était petits 😉 ), pâtes/steak… La facilité mais aussi l’habitude et le manque d’idée. Et pourtant on peut varier les plaisirs et équilibrer tout ça !
Ici j’ai décidé d’ouvrir mon frigo, de voir quels légumes j’avais, et de faire avec. Vous savez, les légumes de fond de frigo qui commencent à faire du boudin ? Et bien c’est de ceux-là que je me suis servie.
Du coup, pour cette recette, je vous conseille d’en faire autant. Pour ne pas gaspiller les légumes qui se perdent, mettez-les dans votre one pot pasta veggie !
La recette de one pot pasta veggie de base est la suivante :
One pot pasta veggie
Notes
Pour une version non végétale et plus gourmande, vous pouvez ajouter du parmesan ou gruyère 5 mins avant la fin de la cuisson !
Ingrédients
- 250g de pâtes
- 250g de légumes de votre choix (ici courge, courgette, carotte, poivron, cébette, céleri)
- Herbes de votre choix (ici basilic frais)
- 3 cas de sauce tomate
- Sel, poivre
- Eau
- Huile d'olive
Instructions
- Epluchez et découpez vos légumes en tout petits morceaux. Mettez-les dans une casserole puis ajoutez les herbes, les pâtes, la sauce tomate et le filet d'huile l'olive. Mélangez puis couvrir d'eau. N'oubliez pas à ce stade de saler et poivrer la préparation.
- En route maintenant pour environ 30 mins de cuisson à couvert.
- Quand la cuisson est terminée, il ne doit pas y avoir d'eau et les légumes doivent être cuits (ou légèrement fermes).
- Bon appétit !
Une fois de plus, je vous rappelle que vous pouvez tout à faire varier le type de légumes selon vos envies et vos restes.
Pour plus de recettes, rendez-vous ici.