Pain de mie aux graines maison

Me revoilà pour vous donner une de mes recettes préférées : le pain de mie aux graines maison.

Ici, on l’adore tellement ! On s’en sert pour faire des crocs monsieur, en tartine pour déguster un houmous par exemple. Mais notre façon préférée de la consommer c’est le matin au petit déj ! On passe quelques tranches au grille pain puis on badigeonne de beurre de cacahuète. Un petit peu de confiture maison (en ce moment c’est confiture de nèfles ou de poires) et on rajoute quelques rondelles de bananes. Nous avions mangé quelque chose de similaire dans un brunch, ça nous avait donné l’idée ! Mais évidemment simple avec un peu de confiture c’est excellent également.

Ce qui est appréciable dans cette recette c’est premièrement le fait qu’elle soit vegan. Evidemment vous pouvez remplacer les ingrédients par des ingrédients non végétal si cela vous indispose. Moi, en tout cas, la véganiser me plaît. Je vous l’ai déjà dit, j’ai l’impression de faire de la magie !

Deuxièmement, cette recette est en harmonie avec l’esprit de ce site : économique et écologique. En effet, ce pain de mie aux graines maison sera meilleure encore qu’un pain de mie du commerce et moins cher ! Ecologiquement, on ne finance pas l’élevage intensif.

Troisièmement, on sait exactement ce que l’on met dedans ! Et vous verrez, il n’y a que des bonnes choses. Le rendu est impec : bien moelleux ! Il se tient ceci dit moins bien qu’un pain de mie du commerce mais il ne contient pas tous ces additifs, conservateurs etc.

Bref, vous m’en direz des nouvelles. Je compte d’ailleurs sur vous pour laisser un petit commentaire.

Dans cette recette, je vous mets la quantité et le type de graines que j’utilise mais vous pourrez tout à fait en remplacer, en rajouter… Cela dépend des goûts et des couleurs. Je fais avec ce que j’ai alors faites-en autant ! Une petite idée des graines qui existent et de leurs bienfaits ici !

Je vous donne sans plus attendre cette superbe recette !

 

Votre pain de mie est enfin prêt. Laissez-le un peu refroidir avant de le consommer (moi je ne tiens jamais…). Il se conserve quelques jours et se congèle très bien.

Voici ici la recette de la crème de marron qui s’étalera parfaitement sur ce pain de mie aux graines maison !

Je vous laisse également découvrir l’appareil qui m’aide dans la confection de mes recettes, c’est ici !

Posts created 37

2 thoughts on “Pain de mie aux graines maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top