Banana porridge au four

Banana Porridge au four vegan

Aller à la recette

Je vous donne aujourd’hui ma recette de banana porridge au four vegan. En réalité, c’est une de mes préférées. Pourquoi ? Parce qu’en plus d’être saine, équilibrée et simple à réaliser, elle est tout bonnement délicieuse !

Riche en protéines grâce au flocon d’avoine, elle est également pauvre en sucre puisque le seul sucrant ici est le sirop d’agave (ou d’érable) et la banane (plus elle est mûre plus elle est sucrée). La recette de ce banana porridge au four est également vegan, comme la plupart des recettes de notre site (jetez un coup d’œil par ici).

Chez nous, c’est parfait pour le petit déjeuner ou pour le goûter. Ce porridge est en réalité un gâteau gourmand que l’on peut choisir d’agrémenter selon nos envies (pépites ou carré de chocolat, raisins secs, cœur à la pâte à tartiner…).

Vous allez peut-être me dire « t’es bien gentille mais tu crois vraiment que le matin j’ai 30 mins devant moi pour cuisiner un petit déjeuner? ». Oula, doucement les enfants, pas de panique, j’ai la solution !!

Vous pouvez également cuire ce banana porridge au micro onde environ 2 mins. Je vous l’accorde, le rendu n’est pas le même puisque le « gâteau » sera moins doré en mode « ferme à l’extérieur et moelleux à l’intérieur » mais il sera quand même bon !

Testez les 2 et donnez-nous vos avis en commentaires !

Trêve de bavardages, voici la recette :

Cette recette vous a plu ? Alors tant mieux ! Avez-vous déjà testé celle-ci : Mousse au chocolat vegan à l’aquafaba ? Elle bluffe tout le monde à tous les coups !

Tu aimes (ou pas) les bananes et tu en as marre de les voir noircir toutes seules dans leur coin ? Alors cette article est fait pour toi : Ne pas gaspiller les bananes

 

Posts created 42

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top