mousse-au-chocolat-vegan-fait-maison

Je vous vois venir… Vous devez vous dire « allez, qu’est-ce nom d’oiseau elle nous sort celle-là encore, mousse au chocolat vegan à l'aquafaba ?». Et bien non, ce n’est pas le nom d’un oiseau 😉

Qu’est-ce que l’aquafaba ? L’aquafaba est l’eau de cuisson des pois chiche ! Vous savez, ce truc visqueux dans sa conserve ? Et ben c’est ça ! Ce n’est pas très glamour, c’est vrai. Mais ça ne vous fait penser à rien ? Si, réfléchissez… L’indice est dans le titre de cet article… Vous trouvez ? Le blanc d’œuf !! Et bien, vous ne me croirez pas si je vous dis qu’une fois battue, ce liquide réagit de la même façon qu’un blanc d’œuf, il devient neige !!

Je crois que vous me voyez venir mais croyez-moi, je ne suis pas folle ! Faire des mousses au chocolat avec, c’est possible ! Et c’est… INCROYABLE !! Les personnes qui l’ont goutté n’auraient jamais pensés qu’il s’agissait de cet ingrédient. Moi-même, quand je l’ai fait la première fois, j’avais l’impression d’être magicienne ! Mais faites-moi confiance, essayez-moi ça ! Vous ne gaspillerez plus jamais l’eau de vos pois chiche ! Et de plus, c’est économique et pas de cholestérol (ha ha !! ça vous en bouche un coin !!).

Petite parenthèse, vous remarquerez que je fais souvent des recettes véganes… En voici la raison dans cet article :

 

La recette de mousse au chocolat vegan à l'aquafaba:

Alors, heureux ? Un petit commentaire en dessous pour me dire ce que vous en avez pensé ? Pour moi, c’est plus que de la gourmandise, c’est une expérience super sympa !!

Et en parlant d’aquafaba, qu’est-ce qu’on fait habituellement avec du blanc d’œuf aussi ? Des meringues !! Par ici la recette.


One Thought on “Mousse au chocolat vegan à l’aquafaba”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *