Lessive en poudre

Aller à la recette

Aujourd’hui je vous parle de ma nouvelle recette de lessive en poudre. Je vous ai déjà parlé de ma Lessive maison au savon de Marseille et de ma Lessive maison au savon noir. Ces deux là sont en format liquide, composées principalement d’eau. La recette au savon de Marseille est celle que j’utilise le plus souvent et je l’ai adopté déjà depuis quelques années. Mais récemment, en panne de lessive, j’ai voulu tenter la lessive en poudre histoire de gagner du temps sur la préparation. Et puis, j’ai été séduite. Pourquoi ? Parce qu’elle est rapide à faire, simple et encore plus économique et écologique puisqu’elle ne contient pas d’eau. Néanmoins, elle n’en reste pas moins efficace !

Je n’avais jamais utilisé, ni dans le passé, de lessive en poudre. Donc pour moi c’était une nouveauté !

Cette recette est composée, comme la majorité des recettes de lessive faites maison, de savon de Marseille, de bicarbonate de soude, de percarbonate de soude et de cristaux de soude.

Le savon de Marseille : il est antiseptique et hypoallergénique et il garantie un lavage efficace du linge tout en respectant la peau.

Le bicarbonate de soude : il élimine les mauvaise odeurs sur les vêtements, ravive les couleurs et nettoie en prime votre lave-linge. Il permet également d’adoucir l’eau et de la rendre moins calcaire.

Le percarbonate de soude : il est dégraissant, désodorisant, blanchissant et purifiant, idéal pour compléter l’action de votre lessive.

Les cristaux de soude : il est connu pour ses vertus blanchissantes, lavantes et désinfectantes naturelles.

Ceci étant dit, voilà la recette !

Allez encore plus loin dans votre démarche en utilisant vos propres produits ménagers. Quelques idées ici.

Posts created 42

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top