POE-banane

Connaissez-vous le Poe Banane ? Ou devrai-je écrire le “Po’e banane”. C’est un dessert tahitien simplissime et goûteux qui change de ce que nous avons l’habitude de manger. Sa texture est surprenante mais le goût est là. Cela ressemble à la texture des pâtes de fruits si je devais trouver une comparaison. C’est un dessert frais, sans gluten et sans lactose ! Et il permet de ne pas gaspiller nos chères bananes qui commencent à noircir ! Avec cette recette fait maison vous surprendrez vos convives sans aucun doute !

Le dessert traditionnel est cuit dans des feuilles de bananier mais comme ce n’est pas une des choses dont nous disposons tous les jours (n’est-ce pas?) on s’en passera pour cette recette.

Plusieurs déclinaisons existent : on peut faire du po’e avec de la mangue, du potiron, de la patate douce…

Voici la recette du poe banane :

J’espère que cette recette vous aura plu. En tout cas je pense que nous nous accorderons sur le fait qu’il change des desserts habituels ! Et finalement, à part la touche sucrée, il est assez sain.

Si vous ne disposez pas de fécule de manioc, vous pouvez essayer la fécule de maïs ou de pomme de terre. La texture sera sensiblement la même.

A déguster chaud, tiède ou froid. Personnellement j’aime bien le contraste de la tiédeur de la banane avec la fraîcheur du lait de coco.

Pour utiliser vos bananes mûres, essayer également cette recette de cake à la banane et au chocolat.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *