eau-micellaire

Que celles qui utilisent l'eau micellaire pour nettoyer sa peau et se démaquiller lèvent la main 🙋 personne qui lève la main - Emoji Signification

Personnellement, je l'utilise le matin pour nettoyer mon visage et le soir après la douche pour enlever le restant de maquillage. J'ai donc naturellement voulu tester une recette fait maison et j'ai trouvé celle-ci, assez facile à réaliser et nécessitant peu d'ingrédients.

A quoi sert une eau micellaire ?

L'eau micellaire est un mélange à base d’eau et de micelles qui sont des phospholipides, aussi appelé tensioactifs qui se comportent de la même manière qu'une huile. Elles emportent les impuretés à l'aide de l'eau pour les laisser sur les cotons. On trouve donc dans ce produit un mélange d'eau et d'huile, essentiel pour l'action nettoyante et démaquillante.

En grande surface, les eaux micellaires ont souvent un tas de produits chimiques ajoutés. C'est pour cela que je vous propose aujourd'hui une recette simplissime, plus écologique, économique et fait maison !

 

Comment réaliser son eau micellaire ?

C'est facile ! Suivez la recette ci-dessous !

N'oubliez pas : ils sont plus écolos et plus économiques... Les cotons réutilisables ! Jetez un coup d’œil sur cet article et sautez le pas si ce n'est pas déjà fait !

Pourquoi utiliser ces ingrédients pour la réalisation de mon eau micellaire ?

La vitamine E servira dans ce cas à conserver plus longtemps vos cosmétiques mais également à ralentir le vieillissement prématuré de la peau.

L'huile de ricin est l'huile aux 1001 vertus (voir cet article). Elle réduit l'acné, démaquille, stimule la production de collagène...

L'hydrolat de rose est astringente, anti-âge et égalisatrice du teint.

 

Liste des ingrédients pour le réalisation de l'eau micellaire maison :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *